J’ai découvert ce groupe en première partie du concert des Fatals Picards par une belle soirée de Février, si je ne m’abuse, au Cabaret Sauvage.

J’avais pris quelques infos et avais fait un tour sur leur site, en résumé, ce groupe avait l’air sympa mais leur ancien site leur donnait l’air trop sérieux… alors que pas du tout! Les Bagad Rodeos sont des cons, dans le bon sens du terme, j’entends!

Le concert démarre donc à la bourre, résultat: BEST PREMIERE PARTIE EVER!
Des morceaux joués à la perfection, un ingé son qui déchire, des lumières savamment dosées… (je me permets, vu que je suis chez moi, de faire un aparté sur la 1ere partie des Fatals Picards à leur concert au Bataclan en Oct 2012, j’ai passé mon temps les yeux fermés parce que je pense que l’ingé lumière était épileptique suicidaire et tentait de mettre fin à sa vie en appuyant frénétiquement sur son ù^£# de bouton – si c’était que ça, fallait me demander, j’aurais pu rendre service…)
Bref, Bagdad Rodéo c’est LE groupe de rock français aux paroles sarcastiquement drôles et surtout une présence scénique innée et sans faux-semblants.

Je me suis régalée les boulettes, je n’avais pas envie qu’ils partent bien que j’attendais les Fatals Picards!
Bon et puis comme j’habite pas dans la capitale, j’ai dû rentrer avant la fin du concert des Fatals, mais on s’en fout, ça m’apprendra à vivre en Province de Paris, enfoirée de pauvre maraîchère!

Bref, me voilà avec mon 1er smartphone, m’inscrivant sur tweeter, bravant les difficultés de ces applications techno-pas-si-logiques, et donnant des cours de Tweeter à Bagdad Rodéo pour créer le buse et générer du trafic autour de leur groupe.

Première victoire, ce n’est pas sans émotion que j’en parle… la création du #QuandJeSeraiMort… bien qu’expliquer ce qu’est un hashtag via tweeter à Ludo n’était pas une mince affaire -non pas qu’il ne comprenait pas, mais plutôt parce que le nombre limité de caractère oblige ton cerveau à faire des raccourcis!

Depuis je tweete like a twat pour tenter de faire parler d’eux, bien que je ne sois pas la Dancing Queen de touiteur et que mes followers s’apparentent à des cybers amis que je cajole…

Dernier délice en date, leur concert au New Morning, cette salle mythique située dans un quartier qui fait peuuuur!
J’ai regretté que Bagdag Rodeo ne fasse pas leur propre première partie -oui, je sais c’est gratuit- parce que Cielo Drive … bah c’est pas trop ma cam stu veux quoi! Pour ne pas être méchante, c’est un mélange entre Tranxen 200 et Silverchair (haha! qui s’en souvient ?) – ah merde… c’est méchant!

Ce concert a duré 1h30 – 2h, corrigez-moi si j’ai faux, et du haut de mes 29 ans, j’avais l’impression d’être au concert de Korn en 98 à Bercy (pour tout ce qui concerne le bougeage de cheveux et le craquage de cervicales), et autour d’un verre avec Ludo (pour toute cette sincérité et ces blagues Lolilol trop mdr).

Bagdad Rodéo, je vous aime, merci pour ce concert justement joué et sincère!
Vivement la sortie de Deux qui est sans aucun doute, l’album de la maturité, tout comme Bagdad Rodéo, cet album éponyme (comme la ville), qui était également, à son époque, l’album de la maturité!
Tant de maturité dans cette immaturité de Monsieur Delatourette! Bagdad Rodéo, c’est le paradoxe sur scène!
Et comme cet article était tout de même sérieux, je me permets de rajouter en bas de page, tous les mots que je n’ai pu pas utiliser*…

la bise mes canetons!

* enculé ; des bites ; couille ; pain au chocolat ; tondeuse à gazon ; mufflion des neiges

 

Publicités
commentaires
  1. Dadzou dit :

    Tout à fait d’accord avec toi !! pas pour rien que je les suis depuis le printemps 2010 (2003 si on compte le premier album de Lik…id, même si à l’époque n’habitant pas Paris je ne pouvais pas les voir en concert… bref)
    Bagdad Rodeo, c’est de l’énergie, de la bonne humeur, et j’attends avec impatience leur deuxième album !! ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s