Les insultes…

Publié: 25-11-2012 dans Les trucs qui m'enervent

Comme il est bon et doux d’user d’insultes!

Ma préférée reste sans doute le « connasse » qui a un éventail étendue de significations.

La connasse, prononcée « kônnasssss » c’est souvent moi. C’est la nana qui parle trop vite, ou qui pose des questions cons, la gentille conne en quelque sorte.

Ex: « quelle kônassss, j’ai envoyé le mail sans mettre Michel en copie! »

La connasse, prononcée « keunasse », est, par contre, une bonne grosse connasse qu’on aurait envie de vider à l’opinel.

Ex: « non mais toi c’est vrai que tu as grossi, mais faut pas que tu te baffres aussi-hen!! »… voyez, vous l’avez prononcé vous-même dans vos têtes, c’est cette connasse là dont je vous parle, la « keunasse » qui, pour la plupart des fois, parle avec un accent Parisien-hen.

J’échangeais, cet après-midi avec mon compère Filochard – Elle seule connait sa propre identité et encore…!- sur les insultes lors d’engueulades de couple. Et bah mon gars, c’est pas facile de se retenir!!

Le truc qui m’énerve, c’est que quand tu es en couple et que tu t’engueules, tu peux pas vraiment insulter! Non parce qu’après ça mène à des situations de non-retour où tu es obligée de tuer ton advers… conjoint. Et comme dirait Dieu: « tuer c’est pas toi qui fais, c’est moi »!

Lors de cette discussion sur nos expériences respectives, nous nous sommes rendues à l’évidence qu’il ne fallait pas tomber dans l’irrespect total de l’autre, quoique laisser échapper de temps à autre par inadvertance un « connard » diffus entre ses mâchoires serrées soulage bien des maux… Au « connard » est préféré le « tu m’emmerdes » dit sur un ton bien cinglant et agacé! Un moyen ferme de prendre le dessus en mode Maman.

Ex: « Michel, tu m’emmerdes! » – cela fonctionne, bien entendu, avec tous les prénoms mais aura beaucoup plus d’impact si votre compagnon ne s’appelle pas Michel!

Mon amie Clitorine usa un jour d’un « Michel a ses règles? » lancé avec amusement à son compagnon déjà moultement énervé. L’effet fut au-delà de toutes attentes. Et ça, j’aime!

Rien ne fera changer d’avis Filochard sur la puissance d’un bon « enculé » lâché à propos mais, non, soyons honnêtes, ça ne se fait pas, dixit Super Nanny.

C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de se lâcher sur les petites insultes accessoires un peu vulgaires mais pas trop. Nous citerons bien évidemment le Saint Triptyque: « putain », « merde », « fait chier », qui peut s’utiliser dans le désordre, tout comme le tiercé.

Mais si nous poussons l’analyse de la valeur d’un bel « enculé », la Rolls Royce des insultes, il vaut largement 10 « putains » et 50 « merdes ». Soit dit en passant le « merde » est vraiment une interjection de daube dans une dispute, c’est un peu la pièce jaune des insultes! Tu en as toujours sur toi et ça n’a plus aucune valeur…

Lancer un « zut! » ferait plus d’effet et permettrait même de détourner la dispute en dédramatisant les faits…

Mais ne digressons pas, la dispute violente est bien là, et elle doit être assouvie jusqu’au bout!

Alors, à vos insultes mes biatchs!

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde? » – Jesus II, le retour.

C’est en cherchant à illustrer cet article que j’ai découvert que le métier de mannequin de blog est vraiment à part et mérite d’être souligné. Je vous rends donc hommage, Ô vous les comédiens statiques de blog!

un métier à part entière qui n’est que trop peu reconnu.

Publicités
commentaires
  1. Krokignol dit :

    « c’est un peu la pièce jaune des insultes » j’adooore!!!
    Et je sais qui est filochard… signé Krokignol 😉

  2. prisK dit :

    Je ne peux qu’etre d’accord, un bon « connard » et « tu me fais chier » marchent tres bien….surtout lorsque la personne en face ne les comprend pas!!.
    Moi aussi je sais qui est Filochard. Et Krokignol. Et Clitorine, qui m’a fait bien rire lorsque j’ai realise!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s