Meurine

Publié: 11-04-2013 dans Les trucs qui m'enervent
Tags:, , ,
Betty Draper une sorte de Meurine mais en plus intelligente...

Betty Draper une sorte de Meurine mais en plus intelligente…

On a tous une Meurine autour de nous. Maurine. Maurine, c’est son prénom. Mais la niaiserie nous oblige à le prononcer Meuuuurine. Pour insister sur le côté bovidé de la bête.

Meurine c’est… cette femme sans âge qui fait pourtant beaucoup plus.

Cette copine de copine qui a tout le temps l’air heureuse, souriante et pourtant l’on devine la tempête qui s’agite sous ce crâne.

Meurine est très bien entourée. Elle est en couple avec son homme dont on n’a jamais su le prénom puisqu’il s’appelle « mon homme ». Moi j’en ai rapidement conclu que son compagnon était indien et s’appelait bien « Monnhôm ».

Meurine fait tout bien, tout carré, tout gentil et tout sourire. Meurine fait la chouille le week-end avec des potes. Meurine parle souvent de son frangin, et de son ptit poulet de neveu et raccroche le téléphone en étant souvent dacodac et en envoyant des zoubis.

Elle pose parfois des questions cons, mais souvent des p’tites questions, écrit des p’tits mails, fait des p’tits récaps, passe des p’tits coups de téléphone. Tout dans sa vie est vu grosso modo.

Dacodac

Meurine s’inquiète de l’absence de saisons et est, grosso modo, atteinte d’une maladie assez répandue connue sous le nom de « redondance terminale » ou « syndrome de la ligne 2 ». Grosso modo, Elle prononce une phrase sur un ton enjoué et ascendant, puis répète la fin de la phrase d’un ton descendant à un volume inférieur. Une étude d’un grand laboratoire pharmaceutique Afghan a démontré, grosso modo, que ce syndrome est de plus en plus diagnostiqué chez les cons. Non mais c’est vrai, c’est pas des conneries.

Ex : Je vais partir sur la blanquette de veau ! …. Je vais partir sur la blanquette de veau…

Meurine ne jure jamais, mais jure tout le temps.

Ex : Ah lala, j’te jure !… j’te jure…

Meurine est très ordonnée, très stressée, écrit très bien avec ses stylos quatre couleurs tout en tirant la langue, car Meurine croit en le pouvoir de concentration de la langue sortie, c’est sa maman qui lui a dit.

Tous les vendredis, Meurine te demande « quelqu’chose de prévu pour l’week-end ? ». Tous les lundis, Meurine te demande si le week-end fut bon. . Meurine fait souvent la chouille. Je l’ai déjà dit ? C’est normal. Meurine est à l’aise dans la répétition. Sa vie est une répétition. Elle joue un rôle. Le rôle de sa vie. Jamais personne ne connaitra le vrai visage de Meurine. Elle ne le connait pas elle-même. Meurine croit en tout, sauf en elle. Mais Meurine ne se pose pas beaucoup de questions.

Meurine, j’aime à croire que le choix de ton prénom a orienté ta vie vers le néant. Meurine, pour certains tu es touchante, pour d’autres tu es gonflante. Meurine, tu ne sauras jamais de quel côté je me situe mais si j’te croise, j’te vide.

Pour vider en toute efficacité...

Pour vider en toute efficacité…

Publicités
commentaires
  1. thiebaultdesaintamand dit :

    On connaît la même !!!!

  2. cubala dit :

    Tu as aussi Isabelle. Isabelle t’es belle. Isabelle t’es cool. Isabelle t’es belle, t’es cool mais tu m’saoules…

  3. Moi j’ai d’la sympathie pour Meurine… puis ca se mange très bien en steak, avec une béarnaise .

  4. macpics dit :

    Il faut de tout pour faire un monde! meme de Meurine!

    Contrairement a ce qu’on pense, Meurine est en voit de disparition :
    Total des naissances pour le patronyme MEURINE :
    1891 – 1915 : 16
    1916 – 1940 : 17
    1941 – 1965 : 16
    1966 – 1990 : 9

    c’est triste…. 😛

  5. […] J’ai tout de même conclu la conversation par cette blagounette très Meurinienne (Meurine) dans un gloussement dindal « Hihihih c’est parce que vous avez appelé que ça remarche » […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s