I got my balls on you…

premieresfois

Welcome to la cave la plus hot et suave de Paris… Le temple des hipsters de Paris… Si, si, j’vous jure. Y’en avait plein. Avec des coupes de cheveux aléatoires et des tatouages patchworkés sur les avant-bras…

Welcome to the Workshop et surtout, bienvenue à la soirée Premières Fois !

Vos hôtes, MIM et Yacine Belhousse, ont monté cette soirée alternant artistes de stand up et artistes musicaux afin qu’ils puissent tester leurs shows respectifs devant un public bienveillant, et nous divertir à souhait !

Alors effectivement, au premier abord, quand un arabe t’invite dans une cave en te disant qu’il y aura plein de copains à lui et qu’on va rigoler, tu te méfies un peu…surtout qu’il te dit que c’est une soirée « premières fois » et que celle-ci est sous-titrée « I got my balls on you »… Tu vas m’faire croire que j’crains rien, tu m’prendrais pas pour un dindon  ??

Point de peur, tu n’en ressortiras que dilatée de rire et moite de lol.

La bienveillance. Je reviens dessus. Pour connaitre un peu le Yacine, rien ne le définit mieux que l’adjectif bienveillant. Je pense que c’est vraiment ce qui l’anime et qui lui a donné envie de se lancer dans l’organisation de ce plateau artistique en toute décontraction, comme à la maison. Tu savoures cette soirée comme une soirée entre potes et surtout tu admires les artistes qui ont les bollocks de monter sur scène pour se mettre à nu. ( meuh noooon, mon canard, pas littéralement.)

Quand je vois monter les artistes sur scène, stressés et tremblants, j’ai envie de me lever et de leur faire un gros câlin, leur pincer les joues et d’leur mettre une claque sur le cul – Allez, vas-y, champion !! Ils sont beaux les artistes que Yacine et MIM nous présentent. Ils sont beaux, car vrais, sincères et profonds (Oui, on est tout de même dans une cave… ne l’oublions pas… pas un donjon, hein… une cave.)

Le format alternant stand-up et musique, à savoir zik-lol-zik-lol, et parfois les deux en même temps, permet de casser le rythme parfois trop monotone d’un plateau d’humoristes. Ce cocktail est efficace et jovial ! Pas le temps de t’ennuyer, et pas l’temps d’aller pisser non plus !

En plus, si tu aimes bien les Internets (et c’est le cas, vu que tu lis mon blog régulièrement et je t’en remercie), tu te retrouveras propulsé dans un monde parallèle où tous les gens que tu vois dans ton smartphone sont à côté de toi, dans le public, ou sur scène. C’est en faisant la queue pour récupérer ta place que tu verras que certains Youtubeurs passent devant toi, mais c’est normal, eux, ils ont le haut-débit !*

Si cet article te fait ressentir des petits picotements au niveau des parties génitales, c’est que ça n’a rien à voir… Ce sont probablement les premiers signes d’un herpès à venir, va tout de suite consulter.

Si, par contre, cet article te donne envie d’aller découvrir les premières fois d’artistes en mode voyeur ou amateur, ferme ta session privée sur youporn et envoie un email à premieresfois.resa@gmail.com pour réserver tes places. L’entrée est à 5 boules. Franchement, ça fait même pas 1 boule par artiste ! Allez… viens… on est bien, bien, bien !

Hier soir, j’y ai vu :

– Kyan Khojandi, touchant, drôle et juste ;

– Jacques et Cedric, trop thug life surtout, à la piscine ; https://soundcloud.com/jacques-c-dric

– Marina Rollman, baaaah elle est drôle, quoi ! Cette artiste suisse est très juste et écrit magnifiquement bien ! L’équivalent d’un chocolat avec un p’tit paysage de montagne dessus, qui fond sous la langue… ; http://marinarollman.tumblr.com/home

– Anna Kova, chanteuse à la voix suave ; https://soundcloud.com/anna_kova

– la coquine Christine Berrou « Alors, si tu connais un peu tes auteurs, tu te régales ! » dixit ma chère compagnonne Marion ; http://www.christineberrou.com/

– Le groupe Tiger can swim, sexy, sensuel, profond… ; www.tigerscanswim.com

– Le saxophoniste Adrien Roch, qui manie très bien son gros instrument (oui elle est facile celle-là…ok donc j’en teste une autre…). Je disais donc, le saxophoniste Adrien Roch, qui a l’air d’avoir la langue très souple… ça doit être l’ambiance cave… ;

– Sanacka Zuckerberg, très à l’aise dans son jean, et certainement frère de Mark vu qu’il avait l’air de maitriser les nouvelles technologies. (Le mec vient pas sur scène avec son texte sur papier. Noooon, le mec il met son texte sur I-phone !! Bouyah !!) ;

– Yacine et MIM de très bons et complémentaires hôtes !

 

 

Prochain plateau le 12 Juin !

 

Workshop Paris
173 rue Saint Martin, 75 003 Paris
Résa : premieresfois.resa@gmail.com

https://soundcloud.com/anna_kova

http://marinarollman.tumblr.com/home

http://www.christineberrou.com/

www.tigerscanswim.com

https://soundcloud.com/jacques-c-dric

 

 

*blague copyrightée par Nioc

 

commentaires
  1. Félications pour ton blog, il est vraiment génial !

Laisser un commentaire