Idées de cadeaux d’enculé

Publié: 28-11-2013 dans Les trucs qui m'enervent
Tags:, , , , , , , ,

En plein arrêt maladie, je suis sortie, comme un bon soldat de plomb aux heures d’ouvertures qui me sont autorisées. J’ai donc pris mes papattes et me suis rendue au centre commercial le plus proche afin d’acheter les cadeaux de Noël de mes nièces de, respectivement, 2 ans et demi et 1 an.
Je déambulais dans ce temple du jouet en plastique bisphénolisé et bigarré, quand je fus prise de nausées violentes. Non, je ne suis pas enceinte… Pire que ça, au niveau des enceintes ! Vous ne devinerez jamais !! Florent Pagny chantait à tue tête « Petit Papa Noël » et sa voix de ténor en mal d’hygiène résonnait dans tout le magasin… Il fallait que ça cesse, mais je n’avais pas encore compris comment était organisé le magasin, si tant est qu’il l’était.

Si c'est pour leur offrir ça, mettez une capote !

Si c’est pour leur offrir ça, mettez une capote !

Alors cette année, on pète les codes. Genre la table à repasser pour les filles et le dernier I-phone 5 pour le garçon,fuck !

Oui, bah figurez-vous que de superbes jouets anéantissant toute l’innocence et la réflexion des générations futures sont bien disponibles pour nos adorables marmots. Génial, à partir d’1 an et demi tu peux déjà le poser sur un meuble avec sa tablette comme ça il bavera devant jusqu’à ses 7 ans, puis tu pourras lui acheter une Xbox et tu seras certain qu’il sera évolué, ton chiard, bah oui, parce que c’est une tablette « éducative » ! Bah oui, bien sûr !!

Widget et Mega Brain, un couple gaystraterrestre à la vie comme à la scène.

Widget et Mega Brain, un couple gaystraterrestre à la vie comme à la scène.

Si seulement, ils vendaient des montres à MegaBrain, l’ami de Widget, l’extraterrestre gay… ! Meuh si qu’il est gay, le Widget ! Le mec il a la dernière montre high-tech dans laquelle vit Mega Brain, aka « Moi j’m’en fous de son mega brain, c’est pas l’cerveau qu’on suce ! » bah tu sais ce qu’on dit « méga cerveau, méga zozio! », il porte un collier bleu et une queue en W pour son plus grand plaisir, et sa mission sur terre est de faire le ménage et de se débarrasser du grand et horrible méchant qui porte le nom de… Scrabouligou, non mais sérieux ?! … Allez, mais sortez de votre enfance, les mecs !! Widget est gay !! Bouuuh le vilain Scrabouligou !
Je me suis bien amusée au magasin de jouets. Vraiment. J’ai cherché comme une folle des jouets pas Made In China, mais impossible. J’ai donc dû acheter un train électrique à piles (ouai, on va les changer toutes les 10 minutes) à ma nièce, la plus grande, qui est l’équivalent de Sheldon de Big Bang Theory. Elle est fan des trains, mais ça c’est parce qu’elle vit en Angleterre. Je peux te dire que si elle connaissait le RER B, elle aurait pas envie d’en avoir un pour Noël.

Le RER B, avec ses banquettes tachées de mille foutrines, les passagers sur ses quais suite à une avarie matériel, l’avarie de ses passagers suite à un manque d’hygiène, et ses barres centrales glissantes de sébum et autres morvasses. Wouhouuuu, Le RER B, le cadeau idéal !

zingwong.tumblr.com
Et pour la plus petite, j’ai pris… une platine avec des faux vinyles pour qu’elle puisse scratcher sa race et devenir la nouvelle David Guetta… Oh wait… !! Trop tard, elle a déjà prouvé qu’elle était capable de s’exprimer sans baver… tant pis ! Elle sera la digne héritière de Maxime Leforestier et pourra taper sur des bambous à foison.

Elle est où la poulette ? :: Who's that chick ?

Elle est où la poulette ? / Who’s that chick ?

Sans déconner, je me demandais, au fil des rayons, quel serait le jouet d’enculé à offrir à un enfant de 7 ans (j’ose espérer qu’il croive encore au Père Noël) J’utilise ici le mot « croive » volontairement, parce qu’il a passé sa courte vie devant une tablette éducative. Personnellement, j’ai un top 3 des jouets d’enculé qu’on m’a offerts lors de noëls placés sous le signe du « Je te fais caca dans ton enfance ».
En 3è position, donc à la place du bronze, (on est définitivement dans le thème), je propose, et là, c’est vraiment lié à mon expérience personnelle… Un dessin au fusain. Oui, un gros dessin au fusain, bien noir, bien foncé, représentant un couple enlacé, certainement amoureux (?), plus probablement laid. Beaucoup d’obscurité dans ce tableau, une sorte d’embrouillamini de merdier moche, le tout, au fusain, je vous le rappelle. Attention de bien travailler son expression faciale au moment où tu ouvres le cadeau… C’est exactement ça que je voulais ! Je ne le savais pas encore, mais c’est exactement ça ! Merci !

Le suppo, un tableau parfait pour faire caca dans l'enfance de quelqu'un

Le suppo, un tableau parfait pour faire caca dans l’enfance de quelqu’un.
Dessin au fusain – Musée Cacavalet

En 2è position, nous avons… la coupelle en verre tachetée de mille couleurs. C’est un vide-poche, ou une assiette, mais plus simplement une merde trouvée sur le marché des artisans du coin. C’était un cadeau de mon ancienne belle-mère alcoolique et pas très gentille. Ce vide-merde a malheureusement fini sous le pied d’un cheval, ou plus exactement sous le panard gargantuesque de ma sœur. Elle passait par là, et bim, elle y a délicatement posé son 42. Terrible tragédie, je m’en suis remise illico presto, et j’ai flatté la croupe de ma soeur pour la remercier.

Offrir un vide-poche est l'équivalent d'un cadre à photo.

Sur l’échelle du cadeau de merde, le vide-poche est l’équivalent d’un cadre à photo.

En 1ère position, je vous parle d’un objet magnifique empreint de moult romantisme et de féérie. Il s’agit là du cadeau que mon premier amour m’avait fait. La veille de Noël, celui-ci me tendit un joli paquet, (pas le sien, bien que j’aurai préféré, mais il avait certainement moins de fonctionnalités que le cadeau que j’allais découvrir…). J’avais 16 ans, il en avait 18 et un voisin de notre âge qui adorait la pisciculture. Si, si, c’est important pour la suite.

Dick in a box
Je déchirai le papier, assez excitée de découvrir ce qu’il m’offrait, en plus de son cœur et de son paquet. Je découvris un joli truc-à-poser en verre soufflé représentant 2 cygnes en verre qui se faisaient face. Entre eux, une magnifique rose en verre soufflé, également, c’est important d’insister sur le côté véreux de l’objet. Le détail qui devait changer ma vie, fut un petit thermomètre situé sur le côté… Un objet beau et pratique à la fois ! Mais quelle magnificence ! Par contre, il ne rentra jamais dans mon anu …
Non contente que mon amoureux m’offre ce magnifique cadeau, il ajouta : « J’ai pris le même pour Sébastien avec des dauphins, vu qu’il adore les poissons ! » !! Je restai sans voix ! Les dauphins ne sont pas des poissons, Ducon! Bon, accessoirement, cet outrage venait également du fait qu’il avait dû trouver ce cadeau dans une boutique « Vésinet Affaires », et que j’avais le même cadeau que le voisin ! Pire encore, le voisin était fan de poiscail donc il avait eu des dauphins, ça se tient à peu près, mais moi ?? Moi, j’ai jamais été fan de gallinacées!! Ah si… des canards … [mais ce sont des anatidés. Ce mot désigne des espèces qui ne portent pas nécessairement un nom vernaculaire contenant le terme canard. En effet, certaines espèces qualifiées de canards sont désignées par des noms vernaculaires comportant des termes comme dendrocygnes, sarcelles, tadornes ou brassemers… J’suis trop fan, quoi !]
Je savais maintenant qu’il m’aimait plus que tout, mais je dois avouer que je fus un peu déçue de ne pas avoir une assiette avec une tête de husky à mettre sur le buffet du salon… Il l’avait offerte à sa mère…

Je l'aurais tellement vue sur le buffet du salon...

Je l’aurais tellement vue sur le buffet du salon…

Bon, ces cadeaux là sont des pièces uniques, ou presque, donc difficile de se les procurer pour faire un cadeau d’enculé pour Noël. Mais… ne partez pas, j’ai l’idée de génie pour un enfant que vous n’aimez pas. Si, par exemple, vous viviez à Colorado Springs et que par malheur vous soyez obligés d’offrir un cadeau au petit Brian, et bien, simplement, munissez vous d’une grande boîte et mettez-y un … Rubik’s cube. Quel beau cadeau de merde ! Qui plus outre, pour Noël !
Alors, un peu de littérature tout de même:
« Le Rubik’s Cube atteint son maximum de popularité au début des années 1980. Plus de 100 millions de cubes sont vendus entre 1980 et 1982 » – source Wikipédia.
Cet extrait montre tout de même que, mes p’tits canards, vous étiez bien les millions de connards de millions d’adultes. Vous avez été les Brian de vos parents… et ouai les mecs… Enfin… loin de moi l’envie de faire caca dedans votre enfance… Je ne suis pas de ces gens-là…

Florilège de Brian pour vous remémorer à quel point ce gamin a une tête de connard.

Florilège de Brian pour vous remémorer à quel point ce gamin a une tête de connard.

Bref, pour les prochains Noël, je vous jure que j’irai dans un magasin original et qui fait des jouets en bois. Oh, regardez tous ces jouets faits d’essences rares comme le teck ou l’ébène !
De jolis jouets en bois, qui sont plein de vernis toxiques, ou qui sont faits de bois de palette et qui laissent des échardes. Comme ça, on se sent mieux en accord avec soi-même.  Ah bah là je me sens plus écolo! Après tout ce ne sont pas quelques jouets qui vont defôrestiser la Terre…  Je dois certainement être en voie de boboïsation ? Pffff, même pas vrai, j’ai toujours adoré la Nature. Je prends les escargots et les vers à mains nues, (les araignées sont des putes), quand j’étais petite, j’avais choisi la couleur de mon papier peint. Et bah, je l’avais choisi vert ! Vert, comme la nature. En plus on avait une moquette marron livrée avec la maison, alors ça faisait le vert des arbres et le marron de la terre. Voyez ? Je suis trop une amie de la Nature. Ya qu’à voir comment j’étais à l’aise pendant mon camp de Jeannettes ! (pas bon exemple… ici)
Et si jamais vous ne savez pas quoi me prendre pour Noël, j’ai fait ma liste au Papa Noël.

Joyeux Noël, bande de canards !

Moi, j'en ai quelques unes à raconter...

Moi, j’en ai quelques unes à raconter…ici

Maya se fait la chenille...

Maya se fait la chenille…

Toujours ravie de pouvoir admirer quelques lances à incendie...

Toujours ravie de pouvoir admirer quelques lances à incendie…

commentaires
  1. gollumelit dit :

    Bravo pour votre clairvoyance intellectuelle et politique. Et vous lire est toujours un plaisir.

  2. prisK dit :

    Ha merde, j’allais acheyer une tablette…
    Et elle vs en prie pr le vide-merdes de poches, grand souvenir!
    Allez je te laisse je dois trouver un cadeau pr ma soeur, mon beau(mouais vite fait)-frere et mon futur neveu!

  3. gollumelit dit :

    Merci Madame, vous avez tout dit!

Laisser un commentaire